Elections 2017


    Théâtre


    Carte d'identité


    Rejoignez-nous


    L'Actu de Brissac Loire Aubance

     
 

Les multi-accueils et micro-crèches

Ce sont des lieux de vie, d’éveil et de jeux adaptés aux jeunes enfants dont la famille habite ou travaille sur l’une des 14 communes de la CCLA. Il existe deux types d’accueil :

  • L'accueil régulier ou crèche : pour les enfants de 2 mois ½ à 3 ans, soit à temps partiel soit à temps plein. Cet accueil est établi en fonction de l’activité professionnelle des parents et du contrat mis en place avec la structure.
  • L'accueil occasionnel ou halte-garderie : pour les enfants entre 3 mois et 4 ans, sous forme de réservation en fonction des besoins des familles. Ce temps permet à l’enfant de découvrir la vie en collectivité tout en libérant du temps pour les parents
     

Le Relais Assistantes Maternelles

C'est un lieu d'information, de conseil et d’animation destiné aux parents, futurs parents, assistantes maternelles ou toute personne concernée par la Petite Enfance. Il a pour objectif principal la qualité de l’accueil de l’enfant. C'est aussi un lieu de rencontre et d'échange pour les parents, les assistantes maternelles et les enfants (matinées rencontre, réunions d'informations, soirées débat).

Il contribue à rompre l'isolement des assistantes maternelles. Il assure également une fonction d'observatoire des besoins en matière de petite enfance sur son territoire.

Structure Intercommunale dans le cadre d'un Contrat Enfance qui s'adresse à toutes les assistantes maternelles et les familles résidant sur la CCLA.