Saulgé-l’Hôpital

Commune déléguée de Brissac Loire Aubance

Maire délégué : Patrice BAZIN

Membres du conseil communal : ABELLARD-COULEARD Martine, BIZON Véronique, CATROUX Sophie, DESLANDES Cyril, DROUET Ghislaine, ELOY Eliane, FONTAINE Pierre, JONCHERAY André, LE MASLE Didier, MADY Mickaël, ROBIN Nadia, SAVARY Bernard, SEVENO Pascal.

Superficie : 6.6 km²

Nombre d’habitants : 612 Saulgéens

 

HORAIRES D’OUVERTURE

  • Le mardi : 14h – 17h
  • Le vendredi : 14h – 17h

HIsTORIQUE

La commune de Saulgé-l’Hôpital est une étape sur la route de Saint Jacques de Compostelle. Les randonneurs découvrent un village qui compte à ce jour 640 habitants sur un peu plus de 650 hectares. L’évolution démographique a été une des plus conséquentes du département dans les années 2000. La population qui est arrivée avec la création de lotissements, exerce majoritairement une activité sur le bassin d’Angers. Le visage de la commune, jadis plus rurale, se transforme en village urbain.
Un esprit d’initiative citoyenne semble traverser ces changements. La salle de la Perrine est une des images de notre commune, elle a été construite en 1995 par les habitants. Depuis quelques années, le secteur associatif de Luigné et Saulgé L’Hôpital organise le deuxième week-end de septembre une animation de rue « la rue est à nous ».

 

PHOTOS

Localisation

Partager cette page sur :