Divers

Publié le vendredi 24 avril 2020

Nous recevons actuellement de nombreuses interrogations sur la distribution de masques. L’Etat a annoncé celle-ci sans apporter pour le moment de précisions sur les modalités de mise en œuvre.

De nombreuses communes, dont Brissac Loire Aubance, et avec l’appui de la Communauté de Communes Loire Layon Aubance, ont souhaité anticiper en commandant d’emblée des masques textiles pour envisager la distribution aux habitants selon des modalités qui restent à déterminer.

ACTUELLEMENT LA REGLE EST, ET RESTE, LE CONFINEMENT. L’obligation de porter le masque sur les lieux publics, SI elle est avérée, ne le sera qu’à compter du 11 mai. La distribution sera assurée pour cette date.

Rien n’est encore acté, tant sur les modalités d’organisation que sur les éventuelles participations financières.

Nous communiquerons auprès de la population par le biais de notre site internet, sur les réseaux sociaux et par voie de presse dès que des informations plus précises auront été établies, tant de la part de l’Etat que dans le cadre de notre organisation locale.

Par ailleurs, nous saluons toutes les initiatives locales de confections de masques et les nombreuses propositions faites pour distribuer des confections artisanales. Néanmoins, la commune ne peut s’engager à communiquer sur la confection de masques qui aujourd’hui doivent répondre à des normes qui ne sont toujours pas établies.

Il existe de nombreux tutoriels sur internet et les associations locales peuvent également communiquer mais la collectivité ne peut pas favoriser une initiative plus qu’une autre.

Merci de votre compréhension sur ce sujet.

Partager cette page sur :