Divers,  Économie

Publié le jeudi 30 septembre 2021

L’Enquête Mobilité Certifiée Cerema (EMC²) a démarré le 14 septembre.

Cette enquête est menée à l’initiative des 6 intercommunalités de l’aire urbaine angevine élargie, à savoir : la communauté urbaine d’Angers Loire Métropole, les communautés de communes de Loire Layon Aubance, Anjou Loir et Sarthe, Baugeois Vallée, Vallées du Haut Anjou et Anjou Bleu Communauté.

L’objectif est de connaître les pratiques de mobilité des habitants du périmètre d’enquête. Afin de garantir la fiabilité des résultats et leurs comparaisons avec d’autres territoires, sa réalisation est normée. Le Cerema, pour le compte de l’État, accompagne les collectivités dans cette démarche.

La réalisation de cette prestation a été confiée à la société Alyce.  La durée de l’enquête s’étalera sur plusieurs semaines et les premiers rendus sont prévus au printemps 2022.

8 000 ménages ont été sélectionnés pour répondre à cette enquête.
Comment ?
– par téléphone
– en face à face à votre domicile (uniquement pour Angers Loire Métropole)
– par un questionnaire en ligne

Les ménages sélectionnés sont contactés préalablement par la société Alyce, en charge de l’enquête. Merci par avance pour votre participation si votre ménage fait partie de ceux recensés dans le cadre de cette enquête.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le service aménagement et habitat de la communauté de communes au numéro suivant : 02 41 74 93 74.

 

Pour consulter le flyer d’information de cette grande enquête : 

flyer-enquete-mobilite-a5-hd8

Partager cette page sur :