Divers,  Vie locale

Publié le vendredi 27 mars 2020

Jardins familiaux : pour éviter tout rassemblement / rencontre propice à la diffusion du virus, les locataires des jardins et jardiniers sont invités à intervenir individuellement afin d’éviter les contacts entre personne.

Merci d’observer les règles classiques de sécurité en terme d’hygiène et de distanciations. Aucun rassemblement de plusieurs jardiniers ne sera toléré.

En cas d’inobservations des règles de sécurité en vigueur, un arrêté d’interdiction d’accès aux parcelles pourra être pris.

Pour rejoindre vos parcelles vous devez disposer d’une attestation conforme au décret du 23/03/2020. (Disponible ci-dessous)

attestation-deplacement-fr-23-03-2020

Conformément à l’arrêté préfectoral en vigueur : le brûlage à l’air libre ou dans des incinérateurs individuels de tous les déchets verts issus des parcs, des jardins et des espaces verts, par les particuliers, les entreprises d’espaces verts, les communes et leurs groupements est interdit.

Avec les mesures de confinement liées à l’épidémie de Covid-19, les déchetteries sont pour le moment fermées, ce qui ne permet pas le dépôt des déchets verts.

Il est demandé aux habitants de stocker leurs végétaux quelques temps dans leur jardin en attendant la fin du confinement et la réouverture des déchetteries.

 

L’intégralité de l’arrêté préfectoral qui réglemente le brûlage des végétaux est disponible en téléchargement :

Arrêté du 11 mars 2019 (format pdf ).

arrete_du_11_mars_2019

Consulter la page sur la réglementation du brûlage des déchets verts

 

Photo d’archive

Partager cette page sur :