Vie locale

Publié le mercredi 6 mai 2020

En cette période complexe, la solidarité n’est pas un vain mot à Brissac Loire Aubance. Maria et Arnaud Coquel du Restaurant aux 2 Terrasses proposent pendant la période de fermeture de leur restaurant des plats à emporter chaque samedi. Grâce à ces ventes, ils ont décidé d’offrir gratuitement des plats spécialement cuisinés aux personnes qui en ont le plus besoin. En partenariat avec le CCAS de la Mairie de Brissac Loire Aubance, la distribution de ces plats a pu se faire conjointement lors de la remise aux bénéficiaires des produits de la banque alimentaire organisée par le CCAS. Au menu du lundi 4 mai, un bœuf bourguignon savamment mijoté, mais aussi des parts de lasagnes pour les enfants et des desserts. C’est la boucherie de la famille Ferchaud qui a fourni la viande de ces menus.

Dans son camion, Arnaud Coquel a aussi emporté des denrées offertes par les producteurs locaux avec lesquels il travaille dans son restaurant : il a ainsi pu offrir du pain fourni par Au vrai pain à Notre Dame d’Allençon, ainsi que des jus de fruits fournis par Les Vergers de la Silve et le domaine des Giraudières.

Les repas ont été servis dans le respect des règles sanitaires en vigueur, en même temps que les bénévoles du CCAS accompagnés de Mathilde Cornu, responsable du CCAS, préparaient l’aide de la banque alimentaire. Jean-Marc Mercier, adjoint à la solidarité était également présent pour accueillir le restaurateur.

22 familles de Brissac Loire Aubance ont ainsi pu bénéficier de cette action généreuse de la part du restaurateur qui espère « que cette initiative en appellera d’autres en ces temps difficiles ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cette page sur :