Sports

Publié le lundi 28 septembre 2020

La 3e édition du Tour de Brissac Loire Aubance a été décalée au 27 septembre en raison de la Covid-19 et a réuni deux courses en une.

La course devenue en quelques années une épreuve classique était cette année aussi le théâtre du championnat départemental 1ere catégorie. Et le plateau très relevé de cette compétition a donné lieu a du beau sport malgré la pluie et le vent qui s’étaient invités au départ de la course.

Le collectif de Laval Cyclisme a fait forte impression avec des coureurs à l’attaque tout au long de ce parcours d’une distance de 129 kilomètres. Au final, c’est le lavallois Jocelyn Baguelin qui s’est imposé devant son co-équipier Florian Rapiteau et le Sarthois Alexis Delestre. Du côté du championnat départemental, l’UC Cholet avait de belles cartes en mains pour conserver son titre. Et ses licenciés ont effectivement confirmé leur statut de leader en réalisant un beau triplé. C’est Victor Mouraud qui a été sacré champion du Maine-et-Loire.

Si les ateliers VTT et la partie festive du repas-concert le soir ont dû être annulés en raison des restrictions sanitaires, la course Pass’cyclisme pour les amateurs s’est déroulée normalement et a vu la victoire de l’angevin Clément Sanchez. Bravo aux valeureux coureurs et rendez-vous en 2021 pour un nouvel opus du Tour !

 

Photos : Adeline Gauthier, Aurélie Spinnewyn – service communication Mairie de Brissac Loire Aubance et un grand merci aux photographe volontaires : Eve Maillet à Coutures, Coralie Maillet et Guy van de Waal à Chemellier !

Partager cette page sur :