Vie municipale

Publié le jeudi 6 octobre 2022

Ce service a bénéficié du financement du programme France Relance.

Comment utiliser cette nouvelle application ?

La commune de Brissac Loire Aubance a choisi de lancer une nouvelle application à la rentrée. Elle est entièrement gratuite pour les utilisateurs. Cette nouvelle application mobile, simple et intuitive est à télécharger sur votre smartphone, soit sur Play Store pour les utilisateurs de téléphone Android, soit sur l’Apple store pour les utilisateurs d’Iphone. Il suffit de taper Brissac Loire Aubance, de choisir l’application au logo de la commune, de cliquer sur «installer» et de se laisser guider. Pour être averti en direct lors d’informations importantes, nous vous conseillons d’accepter les notifications push de la part de l’appli.

Quel est l’intérêt de ce nouvel outil ?

Cette application offre un accès intuitif à beaucoup de services et d’informations. C’est un format pratique permettant d’accéder rapidement aux informations : actualités, agenda, menus des scolaires…
L’application reprend la plupart des sujets abordés dans le site internet avec quelques outils supplémentaires, encore plus faciles d’accès, qui permettent aux habitants de s’impliquer pour l’amélioration de leur cadre de vie en quelques clics (signaler un problème, sondage…). Elle permet aussi aux utilisateurs d’être informés instantanément lors d’urgence ou info importante grâce aux notifications «push».

 

Ce nouvel outil numérique ne risque-t-il pas d’oublier une partie de la population, notamment les aînés ?

Cet outil vient clairement en complément de ceux existant. On se rend compte que certains habitants ne sont pas à l’aise avec un PC mais se débrouillent bien avec un smartphone. Pour certains utilisateurs, ce nouvel outil peut simplifier le lien numérique avec la commune. Pour autant nous veillons à toujours renforcer le lien avec les habitants au cœur des villages. C’est la raison pour laquelle nous avons aussi installé au mois de juin, 14 panneaux d’affichage dédiés à l’information municipale et ouverts à l’information associative.

 

Partager cette page sur :