Vie locale

Publié le mardi 12 octobre 2021

Le bourg de Saint-Saturnin a accueilli son premier marché, place de la Forge, à coté de la boulangerie, route de Saumur ce 9 octobre.

Pour cette première, un étal de fruits et légumes bio accompagné d’un stand d’olives et fruits secs et d’un artisan forgeron ont proposé leurs produits aux habitants sous un beau soleil. Le marché est appelé à se développer avec pour objectif d’accueillir à terme 5 stands alimentaires et d’artisans locaux

C’est suite au questionnaire relatif à l’emplacement du marché de Brissac après le confinement que des habitants ont exprimé le souhait d’avoir accès à un marché le week-end car ils ne sont pas disponibles le jeudi.

Après avis de la commission marché, il a semblé préférable de ne pas ouvrir de marché à Brissac le week-end pour ne pas perturber celui du jeudi. En plus de Saint-Rémy qui a déjà un marché d’été, il a donc été proposé de donner cette possibilité aux habitants à Saint-Saturnin-sur-Loire tandis qu’une réflexion est en cours du côté de Vauchrétien.

Par ailleurs, notez que  le marché de Saint-Rémy-la-Varenne qui se tient le dimanche matin, a été prolongé  jusqu’au 19 décembre.

Les habitants de Brissac Loire Aubance ont donc la possibilité de parcourir les villages de la commune en faisant leurs achats le le week-end.

Partager cette page sur :