Débit de boisson

Dans le cadre d’une manifestation organisées par l’association elle-même :

Une association peut ouvrir une buvette temporaire pour vendre des boissons des groupes 1 et 3 à condition d’avoir obtenu l’autorisation du maire de la commune dans laquelle sera situé le débit de boissons.

L’association peut obtenir 5 autorisations annuelles maximum.

 

Dans une enceinte sportive (stade, salle d’éducation physique, gymnase, …)

une association ne peut pas vendre ou distribuer des boissons alcoolisées.

Toutefois, des dérogations temporaires peuvent être accordées pour proposer des boissons alcoolisées du groupe 3, et pour 48 heures maximum.

Les associations concernées par les dérogations sont les suivantes :

  • Associations sportives agréées, dans la limite de 10 autorisations par an
  • Associations organisatrices de manifestations à caractère touristique, dans la limite de 4 autorisations par an
  • Associations organisatrices de manifestations à caractère agricole, dans la limite de 2 autorisations par an

Vous devez demander votre dérogation au maire de la commune dans laquelle sera situé le débit de boissons.

La demande doit lui être adressée au moins 3 mois avant la date prévue de la manifestation. Elle doit préciser la date et la nature de la manifestation prévue et les conditions de fonctionnement du débit de boissons (horaires d’ouverture, catégories de boissons concernées).

En cas de manifestation exceptionnelle, la demande peut être faite au moins 15 jours avant la date prévue.

 

Arrêté préfectoral Arrete_12_04_1979

 

Débit de boisson

Demande de débit de boisson pour les associations
  • date du début de l'évènement
  • date de la fin de l'événement
  • Si votre évènement dure plusieurs jours merci de remplir les horaires par jour
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